Related Posts with Thumbnails

Le Tobassi

cette Pub est trop forte!

 

Blague à part, donner le Tobassi à quelqu'un en langage Camer consisterait à charmer quelqu'un à l'aide de grigri, d'ailleurs quand une fille est amoureuse d'un gars au pays  on dit souvent à ce dernier "fait attention elle à peut être mit le tobassi dans ta bouffe". J’avoue que j’ai souvent entendu cette expression sans vraiment chercher quel en était le véritable sens. Ce serait une pratique qu’on attribue souvent aux femmes en détresse souhaitant conserver leurs maris ou leurs amants.  Ces dernières concocteraient une mixture qu'elles cacheraient généralement dans la tête du poisson. En dépit du folklore qui l'entoure de mystère certains attestent que  cette recette existe bel et bien et serait un cocktail  à base de produits stupéfiants de la flore camerounaise et africaine, dont le chanvre!  Cocktail qui vise à annihiler les élans dits velléitaires de la victime.  Certaines feraient leur toilette intime avec un hydrolat de ce cocktail de plantes auquel elles rajouteraient des poils de Lion!!!

Encore que si cette pratique n’avait pour but que de conserver l’amour de l’autre ou de renforcer un amour qu’on craint de voir faiblir ca « passerait ». Mais il semblerait que son  but premier soit d’emprisonner le cœur de l’autre, et surtout de l’assujettir.

Mais les hommes ne seraient plus en reste,  certains  voulant « piéger » leurs femmes, jetteraient des sors aux hommes qui voudraient les remplacer en les frappant  d’impuissance parfois même le « géreur » en question resterait « coincé sur son sujet…souffrant d’érection permanente ».

Mais alors attention au retour de manivelle car le jour où le Tobassi cesse de faire effet, la réaction peut être d’une violence incroyable. Car comme dit un proverbe "Béti" « la pierre de Dieu écrase lentement » (quoi que tu fasses un jour tu récolteras)

Bien que ne croyant pas aux Grigris, j'avoue que j'ai assister à des scènes qui feraient courir un paraplégique.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site