Related Posts with Thumbnails

Georges Seba

  


Ecouter sa Musique

Date de naissance : 09/05/1959 (format : jour/mois/année)
Son parcours :
Georges Seba, né le 9 Mai 1959 est un chanteur Camerounais.

Georges Seba est un métis d'origine camerounaise né le 9 mai 1959 à Enongal. Après avoir obtenu un diplôme universitaire, il opte pour sa passion : la musique. Il chante depuis son enfance et c'est au fur et à mesure qu'il compose les notes de son univers artistique.
Il propose une musique colorée, variée, épicée où se marient à la fois sonorités modernes et traditionnelles, africaines et européennes, voire mondiales.

Son métissage lui permet d'apprécier et de restituer le meilleur des cultures qu'il lui a été donné de côtoyer. Ce qui est frappant lorsque l'on écoute l'un de ses titres, c'est son engagement.On retrouve dans sa musique une grande générosité.

Au delà de sa passion, il veut faire découvrir le monde, voyager au sein de l'Afrique et nous transporter dans le temps.  De part ses mélodies et sa voix, il transmet sa joie de vivre et son sens du partage. Son univers musical est unique car il se l'est forgé lui-même. C'est en véritable autodidacte qu'il a appris à restituer les sons qui l'entourait puis ceux qui l'animait pour devenir un grand professionnel.

Il a
7 albums de 1979 à 1994, dont certains se sont vendus à plus de 100.000 exemplaires,  Il a été sociétaire du groupe de Nicole Croisille pour le spectacle « Juste pour Voix ». Il a Collaboré avec des artistes tels Deedee Bridgewater, Alpha Blondy, Céline Dion, Kassav, Sixun, Yannick Noah,… Il est chef de chœur de chorales gospel au travers la France et d'Europe. Il a dirigé les Chérubins pendant 20 ans et se consacre désormais à son nouveau groupe le Choeur Gospel de Paris, dont les apparitions télévisuelles ont été appréciées dans des émissions telles que Taratata, Sacré soirée, Tapis Rouge, Vivement Dimanche, la Star Académie, ou encore plus récement le Symphonic Show.

Il faut également souligner leur participation aux événements que sont « Sol en Si » à l'Olympia, le Téléthon ou les Enfoirés au Grand Rex. Il œuvre depuis des années pour soutenir le pays de son enfance : le Cameroun et plus généralement l'Afrique. Il organise depuis des années des collectes de vêtements et depuis Septembre 2005 s'est mise en place l'association
AMVAM, du nom de son village.
C'est une chorale Gospel dont le but est de rassembler des fonds pour participer à son développement en envoyant du matériel scolaire, agraire,…

Source

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×