Related Posts with Thumbnails

Soins du Visage

Soumis en permanence aux agressions extérieures, le visage nécessite des soins particuliers.

Définir son type de peau


Les soins apportés au visage dépendant du type de peau, qu’il est impératif de connaître


- Une peau normale est une peau bien hydratée, grasse juste ce qu’il faut. Assez fine, lisse, ses pores sont à peine visibles.


- Une peau sèche est une peau au grain fin, qui « tire », qui a tendance à peler. Elle peut être sèche de nature, ou l’être devenue suite à des soins mal adaptés.


- Une peau grasse est une peau luisante, aux pores dilatés ; la sécrétion de sébum est une question d’hormones.


- Une peau mixte est une peau normale ou sèche, avec la zone médio-faciale (la zone T, le front, le nez, le menton) grasse.


- Une peau sensible est une peau intolérante, qui tire, picotte, rougit facilement.

 

Il arrive parfois qu’une même peau cumule 2 ou 3 de ses fonctions il faut alors très vigilent  quand aux soins qu’on lui apportera.

 

1- Nettoyer le visage


Le visage doit être nettoyé matin et soir afin de le débarrasser des impuretés présentes à la surface (sébum, peaux mortes, transpiration, poussières, maquillage…).

Le produit nettoyant sera choisi en fonction du type de peau et de l’âge, mais aussi de la texture et du mode d’utilisation.


- Les peaux normales peuvent utiliser un pain dermatologique, un lait de toilette ou une émulsion nettoyante le soir ; le matin, une simple brumisation (à sécher à l’aide d’un kleenex) ou un tonique sans alcool suffira.

- Les peaux sèches utiliseront un lait de toilette ou une émulsion nettoyante riche en actifs hydratants ; le matin, une brumisation d’eau thermale suffira.

- Les peaux grasses ou mixtes devront utiliser des produits doux qui ôtent l’excès de gras sans assécher la peau, matin et soir.


- Les peaux sensibles utiliseront des produits spécifiques. A la fin du nettoyage, une brumisation d’eau thermale apaisera la peau.


Après avoir nettoyé la peau, n’oubliez pas le tonique, pour ôter toutes traces de produit et l’excès de gras.

2- Hydrater le visage


Une hydratation quotidienne est indispensable, même pour les peaux grasses ; elle a pour but de reconstituer le film protecteur hydrolipidique. Là encore, le soin hydratant sera à choisir en fonction du type de peau. Les peaux normales se contenteront d’une crème légère ; les peaux mixtes à grasses pourront utiliser des émulsions matifiantes. Les peaux sèches et sensibles préféreront les émulsions riches en actifs apaisants et en céramides (molécules grasses capables de retenir l’eau).


3- Les gommages


Le gommage débarrasse la peau de ses cellules mortes, affine le grain de la peau et estompe les ridules. A faire 1 fois par semaine.

4- Les masques

A chaque peau son masque. Les peaux sèches choisiront un masque hydratant à base d’extraits végétaux ou biologiques qui régénèrent le film hydrolipidique. Les peaux grasses opteront pour un masque pureté (souvent à base d’argile), qui nettoie les pores obstrués et élimine l’excès de sébum. Les peaux matures choisiront un masque nutritif reconstituant. A faire une fois tous les 10 jours, sur peau nettoyée et humide, après un gommage pour un meilleur résultat.

5- L’acné


L’acné n’est pas réservée aux adolescents. Sous l’effet de facteurs internes (soleil, pollution, produits cosmétiques inadaptés) ou externes (modifications hormonales, soleil, pollution…), des boutons peuvent apparaître, même adulte, tout particulièrement sur la zone T du visage. Utilisez des soins à base d’actifs sébo-régulateurs, des savons spécifiques pour désengorger les pores, du maquillage non comédogène.

Commentaires (2)

1. nathalie 14/07/2012

la lovera es ossi un produit de sions de visage

2. Virginie 07/01/2010

Bonjour,
Je m'appelle Virginie et je me permets de prendre contact avec vous pour un petit service.
Je fais partis d'une petite association bénévole qui aide les gens aux maigres revenus, sans emploi et sans abris afin de les aider a surmonter leurs difficultés mais comme c'est une petite association bénévole et que nous ne recevont aucunes indémnités, nous comptons sur les gens et leur générosités.
Il y a différentes sections avec des chefs d'entreprises qui aideront ses personnes pour leur curriculum vitae et entretiens. Une section qui permet pour les sans abris de manger, s'habiller, dormir et de nouveau s'intégrer socialement.
Moi, je fais partie de la section beauté et coiffure, il y a des esthéticiennes et des coiffeurs qui chouchouteront tout le monde et c'est comme ça que nous avons eu l'idée de donner des échantillons de produits (parce que nous savons tous très bien que lorsqu'on se sent beau ou belle, notre assurance est véritablement boosté).
Pourrions-nous compter sur votre générosité en nous préparant de petits échantillons pour que nous puissions les offrir?
Parlez-en à toutes vos amies, qui comme vous, font des produits bio. Nous pourrons ainsi bien les gâter.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce mail

Pour prendre contact avec moi, vous pouvez m'écrire via mon adresse e-mail: niniebo29@hotmail.com

Bien à vous,

Virginie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site