Related Posts with Thumbnails

Bien choisir son shampooing

A chaque nature de cheveux son shampoing. En effet, que vous ayez les cheveux courts ou longs, qu'ils soient souples ou raides, fins ou épais, bruns ou blonds, secs ou gras, vous n'utiliserez pas le même shampoing.


Les cheveux africains ont la particularisé d’être très sec, il faut donc éviter de les assécher encore plus. quelque soit l'allure de votre chevelure, (défrisée, permanentée..) ils sont avant tout crépus. il faut donc partir de cette base pour choisir le shampooing.

 

A chaque type de cheveu son shampoing

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, il est recommandé d'utiliser un shampoing pour chevelure mixte.  Ils ont la particularité de réguler la sécrétion de sébum tout en reconstituant le film hydraulique des longueurs et des pointes.


Pour les cheveux courts, choisissez un shampoing assainissant qui absorbera les excès de sébum.

Les cheveux défrisés/colorés qui sont fragilisés : choisissez des shampoings très doux. Celles qui veulent faire durer leur couleur peuvent aussi opter pour des shampoings colorants. A alterner avec des shampoings neutres !

Pour les cheveux fins et mous, optez pour des formules enrichies aux protéines qui donnent du corps à la chevelure.

Les cheveux secs: des shampoings réparateurs et nourrissants, comme ceux enrichis aux nutri-céramides.

Les cheveux gras ont droit à des shampoings doux et par conséquent peu agressifs.

Pour avoir des cheveux lumineux, brillants et irrésistibles, respectez par ailleurs ces quelques règles de base : sachez tout d'abord qu'un seul shampoing suffit. Evitez ensuite de les sécher au sèche-cheveux, ou alors à des températures basses... Et si vous avez le courage, rincez-les à l'eau froide !

Pour avoir de beaux cheveux :

-         évitez les sèche-cheveux réglés trop chauds ou passées trop près des cheveux, les atmosphères enfumées et plus largement les villes polluées, le passage répété des doigts dans les mèches rebelles, les brushings et crêpages à répétition, les colorations dites "permanentes", et les shampooings non adaptés à au type de cheveux.

-         1 à 2 shampooings par semaine c’est bien assez, et il faut le rincer abondamment.

-         Evitez les produits à base de tensioactifs qui agressent les cheveux et provoquent des fourches et des nœuds. Sinon il faut faire attention à bien les rincer.

-         Finir par un rinçage à l’eau froide.

Commentaires (1)

1. cheveux court (site web) 09/12/2009

Avoir des idées de coiffures est assé complex de nos jours. J'ai trouvé un site interessant qui suggère des tendances et modèle de coupe de cheveux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site