Related Posts with Thumbnails

On remplace le chocolat par du cacao pour combattre les migraines

Les migraines sévères pourraient être prévenues et traitées en mangeant du cacao. En effet, le cacao pur pourrait être bénéfique en raison de sa capacité à supprimer les réponses inflammatoires associées à la douleur. Et ma tablette de chocolat alors ?

"Il semble qu'un régime alimentaire enrichi en cacao, chez les rats, réprime les protéines associées à la mise en place et au maintien de réponses inflammatoires comme la migraine", décrit le Dr Paul L. Durham, de la Missouri State University, auteur principal de l'étude.

Si le chocolat, dérivé de la graine de cacao, et souvent montré du doigt dans l'exacerbation des douleurs migraineuses, il semble bien que le cacao seul puisse contenir des produits phytochimiques qui soulagent la douleur, affirment les chercheurs. C'est la caféine présente dans le chocolat qui est responsable de cette hausse de la douleur, en réduisant le flux sanguin.

Certains aliments sont considérés comme néfastes pour les personnes migraineuses, comme le fromage, les agrumes, les viandes riches en nitrates, l'alcool et le monosodium de glutamate. Le stress et les changements hormonaux jouent également un rôle-clé.

La plupart des aliments chocolatés sont pauvres en véritable cacao, et celui-ci perd de nombreuses propriétés en étant transformé. Mais le cacao existe en extrait concentré, et peut être pris comme complément alimentaire. Les chercheurs soulignent toutefois que de plus amples recherches sont nécessaires.

Le cacao a d'autres effets bénéfiques, comme lutter contre l'hypertension et améliorer le métabolisme. Il a également des effets antidépresseurs.

  • Bilan : on abandonne la tablette de chocolat pour se mettre au cacao, le pur et dur !
Source
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×