Related Posts with Thumbnails

Horoscope africain

Découvrez votre horoscope africain!

 

Dans nos villages, on croit beaucoup à ce qui est «donné» par les dieux le jour de la naissance. Un enfant reçoit des dons et talents propres à modeler sa jeune personnalité. Plus tard, il sera plus enclin à accumuler les richesses, à les distribuer, à regarder vers l’horizon ou à s’occuper essentiellement de sa famille. Il aimera beaucoup manger, ou palabrer, ou voyager, ou amasser en prévision des temps difficiles…

 

Votre personnalité décryptée grâce à l’astrologie africaine.

 

Si vous êtes né(e) entre le 6 janvier et le 3 février, vous êtes

 

 BAOBAB

Vos pierres: ambre, améthyste

Vos fleurs: pivoine, oeillet, coquelicot

 > A l’image de l’arbre vénéré qu’elle représente, la personne née sous le signe du Baobab bénéficie d’une solide personnalité, d’un caractère honnête, très réfléchi et libéral. On consulte le natif volontiers lors de dilemmes et conflits, et il arbitre les discussions avec beaucoup de bon sens. Il a cependant besoin de temps pour peser le pour et le contre, et rendre un jugement bien équilibré.

> Il a reçu à sa naissance une sûreté de jugement instinctive, qui favorisera toute sa vie sa persévérance. Il suivra son intuition avec ardeur et opiniâtreté, et cette fidélité à une idée, un but, sera bien souvent gage de réussite. Ce flair formidable ne le décevra pratiquement jamais.


 

Si vous êtes né(e) entre le 4 février et le 4 mars, vous êtes

 

BIENS D’AMBRE ET D’ARGENT

Vos pierres: aigue-marine, agate, saphir, diamant

Vos fleurs: crocus, freesia

 > Le natif a un tempérament actif et nerveux, fuyant systématiquement la routine. Mais attention à un défaut majeur: celui de se précipiter les yeux fermés dans toutes les situations extravagantes et insolites, par jeu, par instinct, et surtout pour être sûr de vraiment s’amuser. Le natif a tendance à s’égarer, poussé par son irrépressible envie d’inconnu et de nouveautés.

> Très spontané, il tourbillonne en commettant maintes étourderies, acquérant dès l’enfance le surnom de «tête de linotte» ou «feu follet». Il se hâte en permanence, de peur de ne pas avoir le temps de vivre assez de choses. Doué pour réaliser de bonnes affaires, c’est un excellent conseiller en placements.

 

 

Si vous êtes né(e) entre le 5 mars et le 4 avril, vous êtes

 

FAMILLE

Vos pierres: lapis-lazuli, saphir

Vos fleurs: lilas, lupin, iris

 > Le mot qui symbolise le mieux ce natif est «solidarité». Il a très jeune le désir de former une grande famille unie. Cette image de «clan», souvent dirigé par un patriarche bienveillant ou une mère chaleureuse et réconfortante, sera toujours positive. Pas du tout égoïste, il est ouvert, extraverti, acceptant de partager ce qu’il a, même lorsqu’il est pauvre.

> Il cherche l’alliance avec les autres, se fait porte-parole de la paix. Il préfère la vie en collectivité, et ne sera jamais ermite ou voyageur en solitaire. Chaleureux, soucieux du bien de l’Humanité, c’est un vrai altruiste

 

Si vous êtes né(e) entre le 5 avril et le 3 mai, vous êtes

 

AIDE AU VOISINAGE

Vos pierres: chrysoprase, émeraude

Vos fleurs: réséda, lys, nénuphar

 > Patience et organisation, mariage du jeune et de l’ancien, du classique et du moderne, des traditions et des nouveautés, du féminin et du masculin, du magique et du quotidien: voilà tout ce que représente ce signe! Il construit, comme son nom l’indique, sa vie sur une multitude de petits détails positifs.

> Il prend ses responsabilités très au sérieux et s’attelle avec un entêtement de fourmi à ce qu’on lui demande de préparer. Il n’aura pas l’idée d’une audacieuse expédition, mais saura parfaitement s’occuper de l’organisation. Comme sa grande gentillesse le rend populaire, il suscite l’affection d’autrui.

 

Si vous êtes né(e) entre le 4 mai et le 4 juin, vous êtes

 

ANCETRE

Vos pierres: citrine, diamant, rubis

Vos fleurs: héliotrope, rose, souci

 > Ce natif cherche toujours à guider autrui, ce qui est bien, mais aussi à le commander en toute circonstance, ce qui l’est moins. Ce fâcheux penchant à l’autoritarisme qui n’entend pas que l’on discute ses volontés lui vaudra des inimitiés, des affrontements, voire de sérieux déboires selon les personnalités qui lui feront face.

> Persuadé d’être un «chef», il voudrait que l’on se réfère à lui pour tout. Si on ne le consulte pas systématiquement, il en prend ombrage, et se heurte à beaucoup de problèmes, car nombreux sont ceux qui refusent les décisions arbitraires. Mûr très tôt, il possède effectivement une belle force de caractère, mais ne détient pas la science infuse.

 

 

Si vous êtes né(e) entre le 5 juin et le 4 juillet, vous êtes

 

JUGE

Vos pierres: pierre de lune, perle, opale

Vos fleurs: reine-marguerite, arum, giroflée

> Il sait parfaitement, même très jeune, quelles sont ses forces et faiblesses. Doté d’une formidable intuition, il sait reconnaître les prémices d’un orage et agit toujours judicieusement avant qu’il n’éclate. Il peut se révéler un militant féroce, et sa volonté de fer apparaîtra comme quasi inattaquable pour ses adversaires.

> Incorruptible, d’une incroyable ténacité, clairvoyant, il intimide fréquemment, et ne fait d’ailleurs rien pour mettre les gens plus à l’aise! Il a besoin de solitude et de spiritualité pour s’épanouir. Rien ne l’énerve plus que les niaiseries ou bêtises infantiles.

 

Si vous êtes né(e) entre le 5 juillet et le 4 août, vous êtes

 

NOIX DE KOLA

Vos pierres: aigue-marine, saphir, diamant

Vos fleurs: immortelles, glaïeuls,

pieds d’alouettes

> Instable, léger, joyeux, gourmand: tels sont les principaux traits de caractère du signe. Excité pour un rien, virevoltant en riant aux éclats, voilà un natif pour qui la bonne humeur est une seconde nature! Il préfère les relations insouciantes et sans complication qui se succèdent, sans que cela fasse de peine à quiconque, simplement pour le plaisir.

> Insensible aux remontrances et aux éclats de ceux qui le réprimandent pour son attitude insolente de gamin, il ne se sent jamais coupable, tout au plus ennuyé. Et il boude, mais peu de temps, car il est incapable de rester en place!

 

Si vous êtes né(e) entre le 5 août et le 6 septembre, vous êtes

 

VOYAGEUR

Vos pierres: malachite, tourmaline

Vos fleurs: chrysanthème, jasmin, zinnia

 > Un signe double, mélange de déséquilibre et de permanence. Et logiquement, comme les traits de caractère, les surprises du destin seront doubles sa vie durant! Voilà donc quelqu’un qui peut provoquer chez ses proches aussi bien l’espoir que la peine, la joie que la déception, le bonheur que la tristesse.

> Il refusera les chaînes, même les plus soyeuses, pour pouvoir garder cette liberté de partir s’il le désire. Il veut conserver sa faculté de faire ce qu’il lui plaît, même s’il en abuse rarement. Ce n’est pas du tout quelqu’un d’inconséquent et on peut croire à sa parole.

 

Si vous êtes né(e) entre le 7 septembre et le 7 octobre, vous êtes

 

ELOIGNEMENT

Vos pierres: béryl rose, jaspe sanguin, corail rouge

Vos fleurs: cyclamen, dahlia, hortensia

> C’est un poète, un rebelle, un rêveur, un velléitaire, rétif à tout choix qui n’émane pas de lui. Par principe, il répond «non» systématiquement, dès son enfance, à toute autorité, toute règle, toute hiérarchie. Il refuse les contraintes, la normalité: marginal, il veut croire que l’Homme pourrait être bon.

> N’allez pas vous imaginer pour autant qu’il est heureux de se mettre ainsi au ban de la société. Il n’a ni bonheur naturel ni le sourire facile. Pour l’apprivoiser, mieux vaut se présenter comme un(e) militant(e) pour la liberté: alors, il partagera tout ce qu’il a et dialoguera pendant des heures avec son/sa semblable...

 

Si vous êtes né(e) entre le 8 octobre et le 6 novembre, vous êtes

 

ENFANT DE LA PAROLE

 Vos pierres: jade, turquoise, perles d’eau douce

Vos fleurs: azalée, cyclamen, bégonia

> Né sous la bienveillance des esprits, bénéficiant dès sa naissance du dévouement de tout son entourage, il sera considéré comme extraordinaire et on aura tendance à le mettre sur un piédestal. Ainsi adulé, il en prendra l'habitude et deviendra un adolescent orgueilleux et insolent. Adulte, il risque de croire que tout lui est dû.

> Egoïste, il est porté sur les mondanités si sa situation sociale le lui permet et aime se glorifier de ses relations et bonnes fortunes. Pourtant, ses qualités sont réelles: intelligence, grande capacité de travail, sens de la repartie, bonne mémoire, acuité d'esprit, logique. S'il se retrouvait d’un seul coup sans appuis, il pourrait puiser dans ses ressources intérieures.

 

Si vous êtes né(e) entre le 7 novembre et le 5 décembre, vous êtes

 

RÉCOLTE DANS LES GRENIERS

Vos pierres: cristal de quartz ou de roche

Vos fleurs: fougère, hellébore, primevère

> Une générosité très étendue, un beau sens de la loyauté, mais aussi de la vanité et de la coquetterie! Avec en prime une aptitude toute particulière à se laisser glisser dans le moelleux... Ni méchant, ni vindicatif, ni méfiant, il ouvre volontiers sa porte à ceux qui veulent profiter de ce confort si agréable.

> Le problème est qu'ainsi il risque de s'anesthésier, et si jamais la chance venait à tourner, qu'une catastrophe s'abattait sur sa maisonnée, il serait épouvantablement malheureux. Trop matérialiste, s'habituant à vivre dans le faste, il ne saurait pas comment supporter l'absence de sollicitude.

 

Si vous êtes né(e) entre le 6 décembre et le 5 janvier, vous êtes

 

MARCHE

Vos pierres: nacre, émail, onyx

Vos fleurs: orchidée, tulipe, jasmin, renoncule

> Le sentier, la piste, les grandes voies des caravanes convergent vers ses idéaux. La connaissance et la sagesse le conduisent à enrichir ses horizons, et il adore explorer la planète, les autres civilisations, passionné par les modes de vie différents du sien. Citoyen du monde, son approche libérale de la vie est très ouverte.

> C’est dans sa nature d’errer librement. S’il se sent intellectuellement ou physiquement limité, il peut rapidement devenir invivable. En revanche, si on lui laisse la liberté dont il a besoin, il se révèle aussi gentil que généreux.

 

Commentaires (1)

1. farida 24/11/2011

avoir une relation intime avec ce que j'aime? et est ce que lui il m' aime

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site