Related Posts with Thumbnails

Mon Rituel de Beauté

Je commence toujours par les cheveux:

- Nettoyage du cheveu (1 à 2 fois par semaine pas plus)

Je commence toujours par un shampoing que je qualifie de décrassage. Il sert à enlever tout la crasse accumulée depuis le dernier shampoing. Je fais ensuite u ne 2e shampoing qui sert à soigner/assainir mon cheveux et plus particulièrement mon cuir chevelu. je l'applique sur cheveux mouillés et  masse mon cuir chevelu du bout de mes doigts (pas les ongles) en procédant du front vers la nuque puis d'une oreille à l'autre. Et je rince abondamment avec le plus de pression possible sous la douche.

- Le Soin (après chaque shampoing)

- Après le shampoing j'applique sur cheveux essorés une fois sur deux un masque capillaire antipelliculaire ou nourrissant que je laisse poser 15 à 30 minutes.

- Après le soin capillaire rinçable, j'essore mes cheveux à l'aide d'une serviette sans les tirer, et j'applique ensuite de l'huile végétale avant de les sécher au sèche cheveux. J'applique ensuite du beurre de Karité ou de mangue en soin journalier chaque jour et surtout avant chaque utilisation du fer à lisser et ce jusqu'au prochain lavage. Mettez un filet ou un fouloir de soie pour protéger vos cheveux avant d'aller au lit.


Après les cheveux, la Peau

  - Nettoyage de peau avec du Savon d'Alep (2 fois par jour)

Le Savon d'Alep est un produit authentique et complètement naturel. Il est élaboré exclusivement avec des matières premières nobles et ne contient ni colorant, ni parfum, ni adjuvant. La douceur de l'huile d'olive et la force délicatement parfumée du laurier sont unies sous le soleil de l'Orient pour donner naissance à ce savon « surgras » dont les vertus apaisantes et aseptisantes sont réputées partout dans le monde.

Le savon d'Alep s'utilise en soin quotidien pour le corps et le visage. Sa richesse en huile d'olive et l'absence de produits chimiques décapants le rend très doux et très respectueux de la peau même très sensible. Il laisse la peau douce et protégée. Sa richesse en huile de Laurier, connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, lui confère un effet calmant et purifiant sur les peaux abîmées ou tiraillées. Le savon d'Alep peut également s'utiliser en shampooing (1 à 2 fois par semaine) et pour laver le linge.


- Gommage avec Le savon noir (orientale) (2 fois par semaine)

Originaire du Maroc, le savon noir est un produit 100% naturel qui se présente sous la forme d'une pâte de gommage sans grain, végétale et huileuse. Obtenu à partir d'un mélange d'huile et d'olives noires broyées, il ne mousse pas mais devient crémeux dès qu'on y ajoute de l'eau.  il sert à la fois de nettoyant, d'hydratant et d'exfoliant doux : toutes les peaux y ont droit, même les plus sensibles.  Les esthéticiennes, au hammam, l'utilisent comme base pour tous les soins du corps, du visage et des mains.

Après le nettoyage avec du savon d'Alep, je l'Applique sur ma peau encore mouillée, je laisse poser 5 minutes puis frotte vigoureusement (doucement pour le visage) avec un gant de kassa en effectuant de grands mouvements circulaires toujours du bas vers le haut et en insistant sur les zones les plus rugueuses. Pour finir, je rince à l'eau tiède.

- le Masque  à l'argile (j'en utilise 3, 1 fois par semaine) 

- Le rhassoul ou ghassoul est une argile originaire du Maroc, utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels.  C'est un produit absorbant et dégraissant, riche en magnésium et oxyde de fer purifiant. Génial pour assainir les peaux et les cuirs chevelus gras. Il réduit la sécrétion de sébum, élimine les cellules mortes, absorbe toutes les impuretés, resserre les pores, affine le grain de la peau, stimule le renouvellement cellulaire et satine l'épiderme.  C'est sans doute l'argile la plus efficace pour la détoxication de la peau. Au hammam, on pratique en général un enveloppement au rhassoul après le gommage au savon noir. Evitez de l'appliquer sur le visage si vous avez la peau sèche.

- Le Kaolin: argile blanche, très douce (c'est la moins riche en métaux), décongestionnante et apaisante, est particulièrement adaptée aux peaux sèches sensibles ou irritées et aux peaux matures.

- L'Argile verte: Universelle et riche en oxyde de fer, l'argile verte s'emploie pour ses vertus absorbantes, cicatrisantes, calmantes et purifiantes.  Elle est utile en cas d'inflammation et pour les soins des peaux mixtes et grasses. Conseillée pour le nettoyage de la peau, l'élimination des impuretés et des surplus de sébum.

J'en fais un masque en le mélangeant (l'un des 3) à de l'eau, de l'hydrolat ou autre actifs (huile essentielle, citron...) adaptés à ma peau.

-       Le Saune faciale (1 fois par semaine)

J'ai investi dans le sauna facial de Phillips, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez faire bouillir de  l'eau dans une casserole et mettre votre  tête dessus et la recouvrir d'une serviette pour bien grader la chaleur c'est super pour dilater les pores et faire sortir les points noirs. Il accentuera les effets du masque car les pores dilatés le masque pénètre bien dans la peau. On peut rajouter des plantes des huiles végétales, ou des huiles essentielles, pour une meilleure action. Après le sauna ont peux enlever les points noirs avec un tire comédons ou les doigts recouverts de mouchoirs, ou faire un masque après.

Veuillez à bien vous hydrater la peau après chaque soin !





 

Sous-pages :

Commentaires (2)

1. Alicepegie 04/01/2010

Merci Cece, Meilleurs voeux, et au plaisir de te lire.
Biz

2. cece (site web) 14/12/2009

Enfin j'arrive à te trouver MDR ... j'ai pas du chercher au bon endroit avant !!!
j'aime beaucoup ton blog ... et je découvre beaucoup ... c'est instructif !!!
je sens que je vais m'y promener souvent ;) et apprendre à te connaitre davantage ... j'aime les gens qui prennent position !!!
gros bidoux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×