Related Posts with Thumbnails

Aromathérapie

Les huiles essentielles sont connues pour leurs effets bénéfiques sur le corps, l'esprit et l'humeur. Les huiles essentielles Aroma-Zone sont pures et peuvent être utilisées en aromathérapie. Nous garantissons l'intégrité de nos produits : vous pouvez diffuser dans votre environnement ou appliquer sur votre corps nos huiles essentielles en bénéficiant de toutes leurs qualités thérapeutiques

L'Aromathérapie concerne l'application et l'utilisation des huiles essentielles. Les huiles essentielles sont les concentrés vitaux des plantes, fleurs, fruits, arbres et arbustes : les huiles essentielles contiennent un grand nombre de molécules complexes dont des vitamines, des antibiotiques et des antiseptiques naturels. L'aromathérapie est très ancienne et nous vient de l'Inde.

De plus en plus de personnes se tournent aujourd'hui vers un retour aux sources et aux produits naturels. Le potentiel de l'Aromathérapie repose sur sa capacité à promouvoir la relaxation du corps et de l'esprit et à engendrer une sensation de joie et de bien-être chez la personne. 

- A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION -

- Employez les huiles essentielles avec modération et précaution. Elles sont très puissantes. 

- Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses, sur les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact, appliquez abondamment une huile végétale, puis consultez un médecin. 

- Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée des enfants. 

- Certaines huiles peuvent être irritantes pour les peaux sensibles. La majorité des huiles essentielles s'emploient diluées dans une huile végétale sur la peau. Nous vous recommandons de toujours effectuer un test de tolérance cutané dans le pli du coude pendant au moins 24 heures avant toute utilisation à l'état pur ou dilué sur la peau. Si vous observez une réaction (rougeur, irritation, picotement,...), n'utilisez pas le mélange. 

- Certaines huiles sont photosensibilisantes (angélique, orange, bergamote, citron...). Après application de ces huiles, ne pas s'exposer au soleil. 

- D'une manière générale, nous déconseillons l'usage d'huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques ou ayant des problèmes de santé graves. Sauf avis médical, n'utilisez pas non plus d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. 

- Les injections d'huiles essentielles sont rigoureusement interdites. 

- En cas d'allergies respiratoires, éviter d'inhaler directement les diffusions d'huiles essentielles. 

- N'associez pas huiles essentielles et traitements médicamenteux. 

- Consultez un médecin aromathérapeute pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale. 

- En cas d'ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d'huile végétale afin de diluer l'huile essentielle, contactez un centre anti-poison et consultez un médecin. 

- En cas de doutes ou d'interrogations, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Avertissement : Ces informations sont tirées du site www.aroma-zone.com et de mes lectures et recherches. Elles sont données à titre informatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les propriétés, indications et modes d'utilisation de ce site sont tirés d'ouvrages ou de sites Internet de référence en aromathérapie.

Voici une liste de queslques huiles éssentielles pour prendre soin de vous.

Selon votre type de Peau

Pour réparer la Peau

Pour les autres soins de la Peau

Pour les Cheveux

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site