Related Posts with Thumbnails

BLACK IS BEAUTIFULL

Comme beaucoup d'entres vous, j’ai longtemps cherché des solutions et des produits qui pouvaient répondre à mes besoins spécifiques aussi bien pour ma peau que pour mes cheveux. J’ai essayé toutes les gammes sur le marché, des produits spéciaux pour peaux noires aux produits non ciblés, en passant par les produits « miracles ». J’ai finit par trouver certains produits qui convenaient à ma peau et à mes cheveux, mais à la lecture des ingrédients qui les composent, j’ai eu froid dans le dos. Voir ici

Alors j’en suis venue à la conclusion que la Beauté Noire  ne se révèle qu’au Naturel! Quoi qu’on vous ait dit ailleurs, le Naturel est LA meilleure solution pour être belle (beau)! Parce que le naturel c'est BEAU, tout simplement.

Avec un peu d’investissement on peut fabriquer des crèmes onctueuses et nourrissantes, des laits soyeux et odorants, des lotions, des parfums etc. La beauté d'un visage et d'un corps ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur. La première chose à faire  pour être "belle" c'est de bien s'alimenter, de ne pas fumer et ne pas boire d'alcool, pratiquer une activité physique  et dormir au moins 8 h par nuit.

J’apprends tous les jours sur ce que la nature nous offre : Karité, Cacao, Mangue Aloé Véra, Huiles Essentielles sont là pour nous le rappeler. Il suffit de prendre un peu de son temps pour découvrir ces fabuleux trésors ! Découvrez-les, connaissez leurs vertus et apprenez à en tirer parti pour vous révéler au quotidien.

En particulier les huiles vierges, particulièrement adaptées aux besoins des peaux noires et cheveux afro pour les soins ciblés et efficaces.  

Mes  produits fétiches ?

-    Les beurres de karité, cacao et mangue ! Ils servent à tout  : comme soin pour la peau et les cheveux, comme remède et ou en cuisine !

-    Les hydrolats de fleur d’oranger et de lavande

-     Le savon noir et le savon d’Alep, c’est le secret de beauté des femmes d’Afrique de l’Ouest et de l’orient. Sa fabrication varie, il peuvent contenir des feuilles de bananes, de l’huile de palmiste, du beurre de cacao ou encore de l’arachide. Il  sont vraiment ultra-doux  et laissent sur la peau un parfum naturel. Le savon d’alep s’utilise aussi sur les cheveux.

-          Le Miel, adoucit la peau et  éclaircit le teint

Astuces beauté ?

Apprenez à connaître votre peau afin  de lui apporter les soins dont elle a besoin. Les peaux noires et métissées sont résistantes et épaisses, elles sont très bien protégées du vieillissement cutané et des effets du soleil. Mais c’est aussi une peau qui cicatrice mal et qui marque très vite. Un masque éclaircissant au miel et au citron permet de lutter contre ces petites tâches de cicatrisation. L’utilisation de l’argile va, par ailleurs, réguler l’excès de sébum qui donne souvent un aspect luisant à nos peaux.

Maintenant que j’ai la fièvre du naturel  fait maison, je souhaite dans cet espace que nous échangions nos expériences cosmétiques, culinaires et  autres recettes de grand-mère.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×