Related Posts with Thumbnails

Total obtient un nouveau bloc d’exploration

totalLe Cameroun a accordé au groupe pétrolier français Total de nouveaux droits d’exploration dans un bloc offshore du bassin du Rio del Rey (sud-ouest), a appris l’AFP jeudi de sources concordantes.

L’annonce, faite par Total dans un communiqué, a été confirmée à l’AFP par le ministère camerounais de l’Industrie et des Mines.

“Le gouvernement a signé avec la filiale de Total une convention d’exploration d’un nouveau bloc offshore”, a affirmé un responsable de ce ministère, sans plus de détails.

Selon le communiqué de Total, il s’agit du “bloc d’exploration Lungahe dans le bassin offshore du Rio del Rey”, d’une superficie de 83,6 km2, situé dans la région de Bakassi.

Le groupe français affirme avoir fourni en 2008 près de 65% de la production pétrolière camerounaise, soit environ 60.000 barils par jour.

Selon des estimations économiques internationales, le pétrole représente autour de 50% des exportations en valeur du Cameroun, pays producteur depuis 1977.

Source : AFP

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×