Related Posts with Thumbnails

Gabon : Ali Bongo, «nous ne chassons personne, la maison est ouverte!

Après Lambaréné, Mouila, les capitales provinciales du Moyen-Ogooué et de la Ngounié, le candidat du PDG a réservé son agenda dominical à la population de l’Estuaire notamment celle de Bikélé et d’Owendo où il espère ratisser large au soir du 30 août prochain.
 
Après la province de la Ngounié hier, le candidat investi par le Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba a posé ses valises dans la province de l’Estuaire où il a passé la journée.

Devant de milliers de militants et sympathisants venus écouter celui qui se fait désormais appelé «Ya Ali» et dont le programme de société repose sur le triptyque Paix-Developpement-Partage. De Bikélé à Owendo, c’est sa vision d’un «Gabon nouveau» que le candidat a exposé de façon brève et concise pour solliciter l’adhésion du plus grand nombre à cette vision.

Pour l’agglomération de Bikélé, le candidat envisage de créer des industries pour le développement de cette localité située à une quinzaine de kilomètres de Libreville. Il se propose également de construire 5000 logements dans ce site qui accueille déjà quelques projets immobiliers pour désengorger Libreville.

Ali Bongo a promis aux populations de Bikélé dont le site doit accueillir un des stades prévu pour la Coupe des Nations que le Gabon et la Guinée-Equatoriale vont co-organiser ; qu’il fera tout pour que cet événement sportif ait lieu afin que ses retombées changent la face de Bikélé.

Faire du Gabon un pays fort, un Gabon prospère, un dragon d’Afrique reste le leitmotiv du discours du candidat PDG, qui parcourt le Gabon depuis le 18 août dernier.

A Mouila, dans la province de la Ngounié où il était le 22 août, le candidat a axé son message sur l’impératif du développement. Pour cette province doté d’un riche potentiel agricole et des sites touristiques magnifiques, Ali Bongo propose transformer ce potentiel en réalité économique tangible, en misant sur la formation des jeunes aux métiers du bois, du tourisme et de l’agriculture.

Pour atteindre cet objectif, le candidat ne sollicite qu’une chose, l’adhésion du plus grand nombre à son programme de société. Car, pour lui, les problèmes des Gabonais sont partout les mêmes que l’on soit au Nord ou au Sud du pays. Il faut décider de faire partie de la solution a-t-il dit et la solution c’est lui Ali Bongo Ondimba.

Le candidat du PDG a appelé au rassemblement de toutes les bonnes volontés au-delà du parti pour réussir son projet de société. «Nous ne chassons personne, la maison est ouverte» a-t-il déclaré.
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site