Related Posts with Thumbnails

Gabon : Ali Bongo « échappe à un coup de force » conduit par un général originaire du Haut Ogooué

ali-bongo-ondimbaUn officier supérieur, promu au grade de général en janvier dernier serait en ce moment pensionnaire du cachot de l’ex CEDOC, embastillé pour « tentative de coup de force » présumé dont le champ d’exécution aurait été le match de football Gabon-Cameroun à Libreville.

Les murs de la Direction générale de la documentation et de l’immigration, ex CEDOC ne laissent rien filtrer. Pas même ce qui ,il y’a seulement une semaine était qualifié de simples “congossas” à la gabonaise.

Aujourd’hui, cependant, les lanternes sont éclairées. Une tentative de coup de force conduite par un officier supérieur, fraichement élevé au grade de général, responsable de l’équivalent gabonais de « la piscine française » serait à la tête des présumés insurgés. Une grosse légume, candidat à l’élection présidentielle d’août dernier serait l’instigateur.

Mieux, des sources étonnamment très bavardes déclinent dans le menu ce à quoi ressemblaient les réunions des conjurés : chaque participant recevait, au sortir de ces messes basses une enveloppe contenant la somme de 500 000 FCFA. L’objectif, mettre le grappin sur le candidat élu quand « il sera au stade », détaille une grosse oreille de la place.

Évidemment, les limiers de l’ex CEDOC étaient sur le filon et la manœuvre a été éventée, les auteurs, tous des militaires, précisent des sources concordantes, mis dans les différents gnoufs que les services de défense entretiennent dans leurs céans.

Les enquêteurs, appliquant contre leurs frères d’arme les techniques d’interrogation vieilles comme la barbouzerie, les langues seraient entrain d’être déliées. Et les jours prochains seront éclairants.

Rivalités entre les différents services de renseignement ou non ,l’affaire si l’enquête en cours vide tout son soûle indispose plus d’un au sein des égéries .

© Source : RDPG

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site