Related Posts with Thumbnails

Un escroc joint Paul Biya en direct

paul biyaCalvin Eyeffa, réputé dans l’arnaque des personnalités, a pu obtenir le numéro de téléphone du chef de l’Etat pour la même cause. Il a été interpellé et incarcéré à Kondengui. Certains penseraient à une affabulation. Pourtant, c’est la réalité. Calvin Eyeffa, est bien connu par les services de renseignements et les milieux carcéraux pour ses coups tordus. Plusieurs personnalités en ont fait les frais. Cette fois-ci, il a voulu élever le niveau en ciblant le chef de l’Etat, Paul Biya. On ne sait par quelle alchimie il a pu avoir son numéro de téléphone. De source digne de foi, il l’a appelé par sa ligne directe. Le prétexte de l’appel était qu’il souffre beaucoup, il vit dans une misère indescriptible sans travail et sans assistance. C’est la raison pour laquelle il fait recours au président de la République. Malheureusement pour lui, il a été interpellé pour qu’il justifie comment il a pu obtenir la ligne directe de Paul Biya. Face à son refus de dévoiler sa source, une enquête a été ouverte.

Remake

Ce jeune homme n’est pas à son premier coup. Il ya quelques années, il avait été arrêté au ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (Minepia) alors qu’il tentait d’escroquer l’ancien directeur des affaires générales M. Xavier Darwé. Un crime n’étant jamais parfait, ses complices et lui ont été interpellés. En fait, lorsqu’il se présente au Dag du Minepia, il lui dit qu’il est l’émissaire du cardinal Christian Tumi. Le prélat a besoin d’argent pour se faire soigner à l’étranger où il se trouve en ce moment. Le Dag qui est un monsieur circonspect, trouve bizarre que le cardinal ne motive pas sa demande par écrit. Il donne rendez-vous au jeune homme dans l’après midi le temps de mener son enquête. Il téléphone à l’archidiocèse de Douala où on lui dit que le cardinal est certes à l’étranger, mais qu’il est en très bonne santé. Le Dag, qui a compris que c’est de l’arnaque, alerte les forces de l’ordre qui mettent le dispositif de sécurité en place.

Seulement, Calvin ne se présente pas lui même. Il envoie plutôt son ami et complice qui est cueilli à froid par les antigangs. Par la suite, il sera établi que l’arnaque des personnalités est la principale activité sinon la seule de ces jeunes qui seront arrêtés et jetés en prison. Une fois sorti, le naturel a resurgi avec des ambitions plus grandes qui ont été stoppées net par le dépositaire des grandes ambitions.
© camnews24.com : Dominique Ndocki

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site