Related Posts with Thumbnails

Bavure des forces de sécurité à Ebolowa

Une bavure, une de plus, une de trop pour nos forces de sécurité. Cette fois-ci c’est le jeune Yannick Abanda qui a été victime d’une balle tirée à la jambe par un maréchal des logis de la gendarmerie en service à la brigade ter d’Ebolowa le 23 juin 2009. Ce gendarme aurait interpellé ce dernier à verser la somme de 500 FCFA à titre de contribution de passage à quelques 10 km de la ville d’Ebolowa où ces agents de la gendarmerie ont érigé une barrière.

Arrivé aux environs de 14h, le jeune moto taximan a été interpellé par cet agent de gendarmerie qui lui a exigé la somme de 500 FCFA. Le jeune moto taximan a déclaré qu’il ne pouvait pas s’assumer à ce moment là et les gendarmes ont tout simplement arrêté sa moto. Ce dernier a attendu jusqu’à 17h afin de rentrer en possession de sa moto qu’il a conduit auprès d’un réparateur du coin pour réparer la roue qui avait perdue quelques kilos d’air.

Curieusement autour de 20h, au moment où le jeune homme voulait déjà rentrer, les mêmes gendarmes sont intervenus une fois de plus et ont décidé d’embarquer la moto. Le jeune homme a voulu résister à l’injonction de ces derniers qui lui ont tout simplement tiré une balle dans la jambe. C’est grâce aux cris mourant du jeune homme que les passants et autres populations environnantes ont accouru sur les lieux afin de sauver ce dernier qui a été conduit aussitôt à l’hôpital.

Les gendarmes pris de panique ont fondu dans la broussaille. Quelques heures plus tard, la police locale est intervenue et interpellé ce gendarme pour le libérer bien après. Ce gendarme se trouve actuellement à la gendarmerie d’Ebolowa où il vaque sans inquiétude à ses occupations professionnelles alors que le jeune homme continue à croupir au niveau de l’hôpital central sans aucun soin.

© Correspondance : Geremy Tchinda, Président de la Ligue camerounaise des Droits Humains

source

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site