Related Posts with Thumbnails

Soul Food équatoriale

Dans mes promenades à la  Fnac cherchant des bouquins de gestion je me suis aventurée au rayon litterature étrangère section Afrique et je suis rentrée avec 12 livres (lol) dont aucun de gestion.

et j'ai attaqué par un poche de Léonora Miano "Soul Food équatoriale" un vrai régal.

petit résumé que je trouve bien tiré du site EVENE.

"En nous faisant humer et palper une pierre à écraser imprégnée de senteurs qu'elle utilise pour broyer le gingembre et les crevettes séchées, Léonora Miano nous conduit jusqu'aux rivages du Cameroun. Dans ce pays marqué par sa culture culinaire, puisqu'il doit son nom aux écrevisses - camarones - qui pullulaient à l'embouchure de son fleuve, mets et mots se chargent d'une poésie toute particulière. Le jazz devient sauce tomate glissée dans les sandwichs saxophones, les beignets haricots remplissent l'âme, une morue bien cuisinée devient juge d'une rivalité amoureuse, et même des sauterelles deviennent d'inoubliables festins...<Photo 1>

je recommande il fait 100 pages (j'ai horreur des pavés) très aéré, une pointe d'humour.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site