Related Posts with Thumbnails

Crème Tendresse pour Peau Noisette

J'ai constaté lundi que la crème habituelle de ma fille était presque finie, alors je me suis dit que j'allais tenter une crème maison pour sa jolie petite peau noisette et dans mes recherches je suis tombée sur cette recette d'AZ. Mais je suis réfractaire, pour des raisons d'hygiène, aux cosmétiques en pots, je préfère les recettes crème que je peux mettre en bouteille et prélever à l'aide d'une pompe. Alors, j'ai décidé d'adapter ce baume en crème en réalisant une émulsion eau dans huile, et voici ce que ca donne.

Temps de réalisation: env 40mn

Coût: 3.80 pour 100g

Phase huileuse

16 g cire N°2

20 g HV calendula

10g Karité

10g mangue

Phase aqueuse

40g infusion de calendula

Additifs

Extraits aromatique de framboise à discrétion

16 gttes EPP

4 gtte Vit E

Mode opératoire :

1/ Faites fondre au bain-marie la phase huileuse, une fois que tous est fondu, Prélevez la quantité nécessaire de macérât de Calendula et transférez-le dans le beurre fondu,  retirez la du feu

2/pendant ce temps préparez votre infusion

3/ lorsque les phases sont à la même température, versez lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse sans cesser d'agiter vigoureusement au fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

 

5/ Sans cesser d'agiter, mettre le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

6/ ajoutez progressivement le reste des ingrédients un à un en homogénéisant au fouet entre chaque ajout.

8/ Arrêtez l'agitation puis transférer directement la préparation dans votre flacon.

 

 

Utilisation :

Cette crème s'applique sur l'ensemble du corps de votre enfant en légers massages circulaires jusqu'à pénétration complète du produit.

Testez toujours tous nouveau produit dans le creux du coude et observez la réaction 24h plus tard,  avant de l'appliquer sur tout le corps. J'avais dajà utilisé chacun de ces ingrédients sur ma fille donc aucune réaction allergique.

Évitez le contact avec yeux. Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Mes impressions : La prise est un peu longue du coup quand on le fait à la main ca peut être fatiguant, la prochaine fois je pense que je la ferais au batteur électrique. après 5 jours d'utilisations je trouve qu'elle est quand même un épaisse. je la referais amis en version huile dans eau pour voir.

Choix des ingredients:

Beurre de Mangue: Emollient, le beurre de mangue maintient l'hydratation de la peau, Adoucissant, la peau est satinée, Assouplissant et régénérant, ce beurre préserve du vieillissement prématuré.

Calendula: Traditionnellement recommandée pour les peaux sensibles, rugueuses et couperosées, le Calendula obtenue par macération/infusion de fleurs de Souci des Jardins est parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, les brûlures, les crevasses, les mains gercées, les coups de soleil,…  Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site