Related Posts with Thumbnails

Creme eclaircissante chocolatee pour le Visage

pour cette crème, je me suis inspiré de celle ci de chez AZ

Prix env 4.46 pour 50g  temps de réalisation 25 min

PHASE AQUEUSE 57.36  %
Macérât hydro glycériné de Centella asiatica à 10% 11.6g

Macérât hydro glycériné de Busserole  à 10% 10.4g


PHASE HUILEUSE 29.72 %
HV Rose Musquée 10.2g

Beurre de Cacao Bio 1.2g

EMULSIFIANT 7.82%
Cire Emulsifiante 3 g

ACTIFS 0.5%

Huile essentielle de Bois de Rose 7 gouttes

EXTRAIT AROMATIQUE 4 %

Extrait aromatique de Cacao 1.5 g

CONSERVATEURS 0.6 %
EPP 0.25g

1/ Transférez l'huile  de Rose Musquée + beurre de Cacao + cire émulsifiante  dans un récipient.

2/ Dans autre récipient, transférez les macérâts hydro glycérinés

3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases.

4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, versez lentement la phase huileuse dans la phase aqueuse sans cesser d'agiter vigoureusement au fouet

5/ Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

6/ Ajoutez enfin l'Extrait aromatique de Cacao, l'huile essentielle et Extrait de Pépins de Pamplemousse puis mélangez bien entre chaque ajout.

7/ Pour finir, reprenez le  fouet et agitez encore pendant 2 minutes par de légers mouvements.

8/ Arrêtez l'agitation, puis transférez directement la préparation dans votre contenant sans attendre.

Cette crème chocolatée  est assez épaisse et pour des raisons pratiques je préfère la mettre en flacon plutôt qu'en pot. La texture me convient mais si vous la voulez vous pouvez augmenter la phase aqueuse.

Stockez votre crème à l'abri de la lumière et de la chaleur. Cette quantité me fait environ 6 semaines à raison d'une utilisation par jour.

Cette fois je n'ai pas mis l'extrait aromatique d'où la couleur plutôt café.

Choix des ingredients:

  • Macérât hydro glycériné de Centella asiatica à 10% : Plante Connue pour stimuler la production de collagène, elle répare la peau, retarde le vieillissement cutané et permet de prévenir les vergetures.
  • Macérât hydro glycériné de Busserole  à 10% :la Busserole est une plante qui produit un actif clarifiant naturel, l'arbutine, en concentration importante. Cette substance, qui est un dérivé naturel de l'hydroquinone possède une efficacité supérieure à cette dernière, sans en présenter la toxicité. L'arbutine intervient uniquement sur la synthèse excessive de la mélanine (taches de grossesse, vieillissement de la peau etc.....) à des doses faibles.  permet de clarifier et   uniformiser le teint sans irritation ni sensibilisation.
  • HV Rose Musquée: Idéale pour la jeunesse et l'éclat de la peau. Elle a une action régénératrice cellulaire qui se manifeste par une action efficace sur les rides et l'hydratation cutanée des peaux dévitalisées, sèches, eczémateuses, couperosées, présentant des cicatrices. Il en résultera une peau plus lisse avec pour effet une fraîcheur retrouvée et un nouvel éclat
  • Beurre de Cacao Bio idéal pour lutter contre les effets néfastes du temps, redonne élasticité et tonus à la peau, Nourrissant et protecteur, il a une action apaisante
  • Huile essentielle de Bois de Rose: reconnue pour son effet rajeunissant et régénérant sur la peau. Elle s'emploie ainsi largement pour estomper les rides et régénérer les peaux fatiguées.

Adaptez votre crème

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (1)

1. Olivia 25/09/2015

Bonjour
J'aimerai savoir ou acheter de la cire émulsifiante et de la cire d'abeille au Cameroun douala plus précisément svp

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site