Related Posts with Thumbnails

Crème de soin nourrissante & purifiante, mains & ongles

Pour compléter le soin des mains, après les avoir exfolié avec la Manucure expresse, on les nourrit avec cette crème inspirée par l'actualité. Elle nourrit et soigne les mains et les ongles tout en les purifiant.

Recette

Coût  pour 100g  6.17€

Temps de réalisation env 20mn

 

Beurre de mangue : 15 g

Beurre de karité : 7 g

HV Bourrache 5g

HV ricin 5 g

HV argan 5 g

HV noisette 5 g

Ester de sucre : 8 g

Acide stéarique : 2 g

Eau : 30 ml

Gel d'aloe vera 30ml

Glycerine: 10 g

HE tea tree 20 gouttes

HE romarin à cinéole 12 gouttes

HE clémentine  12 gouttes

Extrait aromatique mangue : 20 gouttes

Extrait de pépins de pamplemousse : 20 gouttes

Vitamine E : 7 gouttes

Mode opératoire

Faire chauffer l'huile avec les beurres, la cire et l'acide stéarique. Dans un autre récipient, faire chauffer l'eau avec la glycérine. Lorsque toute la phase huileuse est fondue, retirer les deux récipients du feu et verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en remuant bien jusqu'à formation de l'émulsion. Laisser tiédir. Ajouter l'extrait de pépins de pamplemousse, la vitamine E et l'arôme. Laisser refroidir.

Appliquez une petite noisette sur l'ensemble des mains et des ongles et faites pénétrer le produit par de légers massages. Cette crème purifie et rend vos mains et ongles plus saines tout en les nourrissant.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Choix des ingrédients

 Glycérine : protège la peau de la déshydratation, assouplit et lisse la peau

Beurre de karité   Protège, adoucit et reconstruit la peau.

Beurre de Mangue  nourrit et adoucit la peau.

HV argan : est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes.  Son fort pouvoir antioxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau responsable du vieillissement cellulaire.

Gel d'aloe vera : reconnue pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager , piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures, hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules, astringentes et raffermissants très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum, adoucissantes.

HV Bourrache  Cette huile, reconnue pour ses propriétés revitalisante et hydratante, constitue un véritable soin régénérant et un remarquable antiride. Elle lutte également contre les ongles cassants.

HV de Ricin  fortifie les ongles.

HV noisette L'huile de Noisette, apaisante et adoucissante, présente un pouvoir de diffusion et de pénétration dans la peau exceptionnel. Son toucher très agréable, sans film gras, et son odeur gourmande de noisettes grillées, en font une base de massage très appréciée.

HE clémentine : Antiseptique

HE tea tree: antibactérienne

HE romarin à cinéole : Bactéricide puissante

Mes impressions: l'odeur de l'extrait aromatique est couverte par celle des HE, donc si vous voulez une crème qui sent la mangue je pense qu'il faudra doubler voir tripler l'extrait aromatique. Cette crème est très hydratante, une seule goutte suffit.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site