Related Posts with Thumbnails

Crème de jour lissante à la mangue et aux AHA

ca fait 3 mois que j'ai acheté mon tube d'acide de fruits de chez AZ et je ne les avais toujours pas utilisé. Et comme j'ai 3 personnes au tour de moi qui ne jure que par leur lotion aux AHA, j'ai décidé de tester pour voir.  Je me suis donc concocter une crème de 50 ml. inspirée d'une recete d'AZ.

Coût : 4.55€

Temps de réalisation : 25 minutes

Matériel nécessaire

- mini-fouet

- Balance de précision

 

 

Phase Huileuse

- HV de Rose Musquée BIO : 15 ml

- Émulsifiant VE : 0.5 g

Phase Aqueuse

- Hydrolat de Rose de Damas : 30 ml

- Émulsifiant MF : 2.5 g

Ajouts

- AHA - acides de fruits : 2.5 ml

- Extrait Aromatique Mangue BIO : 25 gouttes

- Extrait de Pépins de Pamplemousse : 10 gouttes

Mode opératoire :

1/ Dans un bol , pesez la phase huileuse

2/ Dans un autre bol , transférez la phase aqueuse en prenant soin de bien mélanger les deux pour obtenir un mélange homogène

3/ Faire chauffer séparément au bain-marie les deux phases

4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, versez lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5/ Sans cesser d'agiter, mettre le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

6/ Ajoutez enfin le reste des ingrédients un à un puis mélanger bien entre chaque ajout

7/ Arrêtez l'agitation, puis transférer la préparation dans votre flacon.

Cette crème a une odeur délicieuse de mangue et est riche en actifs anti-âge.

- La texture est un peu trop liquide à mon gout je préfère les textures épaisses. La prochaine fois je mettrais un peu de Beurre de Karité pour voir.

- Elle est un peu trop légère, je suis obligée de mettre 2 couches pour ne pas avoir la peau qui tire, mais heureusement, elle n'est pas grasse.

Stockez votre flacon ou pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Choix des ingredients:

  • AHA: Les AHA sont connus pour leurs effets bénéfiques sur le renouvellement de la peau et l'éclat du teint, ainsi que leurs effets anti-âge.
    Ils s’incorporent dans les crèmes et masques pour les peaux ternes et fatiguées.
  • Emulsifiant MF: Son association avec l'émulsifiant VE en fait un émulsifiant très apprécié pour réaliser des émulsions légères très riches en eau ou hydrolat.
  • HV Rose Musquée: Idéale pour la jeunesse et l'éclat de la peau. Elle a une action régénératrice cellulaire qui se manifeste par une action efficace sur les rides et l'hydratation cutanée des peaux dévitalisées, sèches, eczémateuses, couperosées, présentant des cicatrices. Il en résultera une peau plus lisse avec pour effet une fraîcheur retrouvée et un nouvel éclat
  • Emulsifiant VE: Co-émulsifiant qui a la propriété d'assouplir et de nourrir la peau, pour des émulsions légères et pénétrantes.
  • Hydrolat de Rose de damas: Astringent et tenseur, cet hydrolat est incontournable pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané.
    Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs. Tout comme l’huile essentielle, il procure une sensation de bien-être et d’harmonie.

Adaptez votre crème

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site