Related Posts with Thumbnails

Après Shampooing démêlant

Pour celles qui ne sont pas fans des barres démêlantes, voici un soin après shampoing en pâte, qui démêle et embellis les cheveux

Coût : € : 6.2€ pour 100 ml

Temps de réalisation : en 35 minutes

Ingrédients :

HV de Ricin 14g

BTMS 7.8g

Conditioner emulsifier 3.9g

Beurre de Mangue 2.4g

Gel d'aloe vera 40.9g

Acide lactile 1.6g 40 gouttes

Protéine de soie liquide 2.3g 58 gouttes

Arome vanille 77gouttes/ 2.3g

EPP 17 gouttes/0.5g

Mode opératoire :

1/ Transférez l'huile, le beurre, le BTMS et le  conditioner emulsifier dans un récipient.

2/ Dans un autre récipient, transférez l'aloe vera et l'acide lactique.

3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases.

4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, versez lentement l'aloe vera et l'acide lactile dans la le beurre, le BTMS et le conditionner emulsifier fondus, sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5/ Ajoutez progressivement la le reste des ingrédients  en homogénéisant.

8/ Arrêtez l'agitation puis transférez directement la préparation dans votre pot.

Utilisation :

Ce soin s'applique après le shampooing sur cheveux mouillés et essorés. Laissez poser environ 1 minute puis rincez à l'eau claire pour des cheveux soyeux et faciles à démêler. Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Il se conserve env 1 mois.

Choix des ingrédients :

HV de Ricin : fortifie les cheveux. Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est connue pour en favoriser également la pousse.

BTMS : lisse et démêle le cheveu

Conditioner emulsifier : En combinaison avec l'acide lactique, il adoucit et démêle les cheveux. Renforce l'efficacité du BTMS.

Beurre de Mangue : nourrissant et adoucissant

Gel d'aloe vera : apaisant, cicatrisant, hydratant et nourrissant grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiant,  régénérant permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules, il aussi adoucissant.

Acide lactile : Acidifiant,  Elimine les plaques de pellicules

Protéines de soie liquide : Elles rendent le cheveu lisse, soyeux et brillant, et apportent à la peau douceur et souplesse.  La soie améliore l'élasticité des fibres du cheveu, lisse les écailles, apporte résistance et équilibre hydrique et lumière et brillance aux cheveux.

Mes impressions : il démêle les cheveux comme promis, mais je trouve qu'il est vraiment un soin plus qu'un démêlant. Mes cheveux étaient plus brillant, avant même que je n'applique le soin habituel, et le lissage plus facile. Mais je trouve mes barres démêlantes plus efficaces en matière de nœuds.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site