Related Posts with Thumbnails

Mes Premiers macarons présentables

Cela doit faire 3 semaines que je m'exerce à reproduire cette délicieuse gourmandise (qui me perdra certainement un jour). J'ai essayé la même recette 4 fois. Je ne peux pas dire que je l'ai raté les 3 premières fois, mais les coques se cassaient à chaque fois. Mais là ils ne sont pas trop moches alors je vous les présente. Et en prime l'apprentie sorcière que je suis a voulu tester le beurre de cacao en cuisine.

La recette n'est de moi, elle est de Pierre Hermé.

Ingrédients pour environ 35 macarons:

Les coques

- 225g de sucre glace

- 125g de poudre d'amande

- 110g de blancs d'œufs "vieillis" (séparés des jaunes depuis au moins 24h, filmés et conservés à température ambiante ou au frais mais sortis du réfrigérateur une nuit avant utilisation)

- 30g de sucre en poudre

La ganache au Beurre de Cacao

- 30g de Beurre de cacao Bio

- 30g de crème semi épaisse

- 30 de sucre vanillé

- 1cac de poudre de cacao 100% pour renforcer un peu la couleur.

Préparation:

Les coques: Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amande dans votre robot puis tamiser le mélange. Monter progressivement les blancs en neige, ajouter une cuillère de sucre dès qu'ils deviennent mousseux puis le reste en deux fois.

Fouetter à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que l'on retire le fouet.

Saupoudrer peu à peu le mélange poudre d'amande-sucre glace dans les blancs et mélanger délicatement avec une maryse ou une corne de l'extérieur vers l'intérieur en soulevant l'appareil. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant.

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et dresser des petits dômes de 3 à 4cm à la poche avec une douille lisse. Espacer suffisamment les coques (elles s'étalent un petit peu au repos) et les dresser en quinconce

Laisser croûter (reposer) environ 1h, la pâte ne doit plus coller au doigt. Préchauffer le four à 155° et enfourner pour 12min (à adapter selon votre four). Sortir la plaque du four et laisser refroidir quelques minutes avant de décoller les coques.

La ganache: Faire fondre le beurre de cacao au bain-marie et verser la crème en 3 fois sur le beurre de cacao, bien mélanger en partant du centre. Incorporer peu à peu le suce vanillé. Mélanger jusqu'à ce que la ganache soit lisse, filmer et garder au frais jusqu'à ce qu'elle soit crémeuse.

 

Dressage:
A l'aide d'une poche à douille à bout lisse, garnir généreusement la moitié des coques de ganache. Recouvrir avec les autres coques. Réserver les macarons 24h au réfrigérateur et les sortir 1h avant consommation.

Bon il s'agit de ma 4e fournée. Ils ne sont pas aussi beaux que ceux de mon pâtissier, mais ils sont aussi bons !!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×