Related Posts with Thumbnails

MACARONS AUX JAUNES D'ŒUFS

La première fois que j’ai fait un gâteau des anges je me suis demandée ce que j’allais faire avec tous ces jaunes d’œufs, je n’allais tout de même pas les jeter, et omelette de jaunes d’œufs, pfff… alors j’ai fouillé dans mes livres de cuisine et sur le net et j’ai trouvé cette recette.

125 g de beurre

125 g de sucre semoule

3 jaunes d'œufs
125 g d'amandes en poudre
125 g de farine
1 pincée de sel

 

Mode Opératoire

faites ramollir le beurre, puis couper le en petits morceaux

Versez dans le saladier le sucre semoule. Ajoutez le beurre, et l'écraser à la fourchette jusqu'à ce qu'il absorbe entièrement le sucre.  Ajoutez les jaunes d'œufs 1 à 1 en mélangeant, ajoutez la poudre d'amandes, la farine, la pincée de sel . Pétrir et former une boule. Prélevez l'équivalent d'une petite noix, la rouler dans la paume de la main, et la déposer sur une tôle recouverte de papier de cuisson.( moi je n'en avazit plus alors j'ai utilisé du papier allu)  Formez de la même manière tous les macarons, saupoudrez de sucre glace et enfournez à  170 – 180° pendant 10 mn.

ils sont très bons mais ils m’écœurent vite,  je trouve qu’il y a trop de beurre. Un jour je testerais avec du fromage blanc à la place.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×